Cofondateurs2021-05-21T12:04:00-04:00
Mathieu Mault
Mathieu Maultcofondateur

Une passion pour le voyage et le développement immobilier.

Mathieu a récemment consolidé les activités du portfolio d’affaires conjuguant développement, investissement et gestion d’hôtels en une toute nouvelle entreprise, Activar Hôtels inc. pour laquelle il agit comme PDG. En 24 mois seulement, il est parti de zéro hôtel géré à cinq par l’entremise de nouveaux développements et d’acquisitions. Un leader ambitieux, Mathieu a mené la croissance d’Activar Hôtels en matière de projets et de gens. Son esprit entrepreneurial est palpable. Il a amassé près de 100 M$ (dette et capitaux) pour la réalisation de projets d’infrastructure, majoritairement dans le secteur hôtelier.

Ses connaissances en développement immobilier, en acquisition de terrain, en financement et en investissement, en construction et en gestion des opérations hôtelières font de lui un atout inestimable pour l’entreprise qu’il gère.

Mathieu aime bâtir de nouveaux partenariats et ce centre sur la création de relations de longue durée qui font naître de nouvelles manières de faire affaire ou mettent en lumière la communauté et la culture. Il est fier d’encourager des entreprises locales dans la réalisation de ses projets : conseillers juridiques, consultants, architectes, ingénieurs, artistes et designers. Il croit fermement que l’entrepreneuriat est un pilier de communautés saines et durables et il le soutient et le célèbre.

Mathieu fournit un appui stratégique à des initiatives culturelles sans buts lucratifs, comme Popsilos, un circuit d’art urbain sur silos de fermes inventé et développé par sa partenaire à Activar. Il croit en la cause culturelle franco-ontarienne et a siégé sur plusieurs conseils tels ceux de la station de radio communautaire UniqueFM et Les amis du Festival franco-ontarien.

Jennifer Larocque
Jennifer Larocquecofondatrice

L’art de créer des liens.

Jennifer est passionnée de la créativité et de la communication : elle transmet des émotions à travers les mots, les expressions et les images. Jennifer a acquis plus de 15 ans d’expérience en marketing et en communications. Elle lança sa carrière en travaillant au sein d’une société Fortune 500 à Montréal. Elle agit ensuite à titre de gestionnaire de marketing à Exportation et développement Canada et à la coopérative La Siembra, connue pour son chocolat Camino, marque chouchou de choco équitable et bio.

On sollicite régulièrement Jennifer pour des projets de conceptualisation, de stratégie et de communication web ainsi que pour la création de produits imprimés. On reconnaît son habileté à créer des produits qui évoque les valeurs d’une marque. Depuis le lancement d’Activar inc., elle a tissé une relation de confiance avec des clients comme l’Université d’Ottawa. Jennifer gère aussi les projets du dossier marketing pour Activar Hôtels inc. et les  hôtels qu’elle opère.

Aussi une artiste visuelle, Jennifer raffole du pouvoir inédit qu’a l’art d’interpeller même ceux et celles qui ne s’y sentent pas naturellement attirés. C’est avec cet esprit créatif et entrepreneurial qu’elle créa récemment une expérience unique au tourisme canadien : une promenade champêtre qui fait découvrir sept géantes murales d’art urbain sur des silos de fermes dans la région de Prescott-Russell, dans l’est-ontarien. En 2020, l’expérience Popsilos fut nommée l’un des bijoux cachés à découvrir dans la série Hidden Canada du Globe and Mail.

Jennifer est une leader d’opinion inspirante et une oratrice dynamique toujours prête à partager ses connaissances avec les gens.