Projet : La Cité – Place 801 2018-02-25T13:59:57+00:00

Project Description

La Cité – Place 801

Parce que le projet nous défie de formuler et d’actualiser une vision qui aura comme résultat la croissance du nombre d’opportunités pour les jeunes franco-ontariens, pour la communauté et pour toute la région.

Le collège La Cité, établi en 1990, est le plus grand collège d’arts appliqués et de technologie de langue française en Ontario. Il offre plus de 140 programmes à quelque 5 000 étudiants. Son campus et dynamique, vert et circulaire, créant un environnement accueillant pour tous.

La Cité a la vision de créer un centre de création et d’innovation qui est accessible et unifiant qui inspire la créativité et les possibilités, surtout au sein des industries créatives. Activar a travaillé sur la première phase du projet : la recherche, l’établissement d’une vision et d’une mission pour le projet, l’étude de faisabilité, le rassemblement des membres du Bureau de projet et des architectes, l’établissement de la stratégie de financement et la formulation de partenariats stratégiques avec l’Association étudiante et TFO.