Projet : L’Académie canadienne et internationale de hockey 2018-02-25T13:59:57+00:00

Project Description

L’Académie canadienne et internationale de hockey

Parce que c’est un projet unique et ambitieux qui incite le monde à visiter, à considérer l’Est ontarien.

Une idée qui prit en tout 10 ans à conceptualiser, à être transformée en projet et à être mis-en-oeuvre. En septembre 2011, l’Académie ouvrait ses portes à 68 élèves du secondaire qui étudieraient et vivraient le hockey sous toutes ses formes.

Son aréna ultramoderne à deux glaces accueille aussi les communautés adjacentes pour divertissement sportif et culturel, avec une glace pouvant être transformée en salle de concert comptant 2 500 sièges.

L’Académie canadienne et internationale de hockey est le rêve d’un entrepreneur visionnaire qui voulait redonner à sa région natale. Le campus comprend un aréna à deux glaces, une cafétéria et une résidence où sont hébergés tous les étudiants. Un campus riverain de 30 millions de dollars qui dote la région de l’Est ontarien d’un institut hors pair, à la fois centré sur l’éducation et sur le hockey, attirant des familles d’autres provinces canadiennes et d’autres pays à venir s’installer ou visiter la région. L’économie de la région tire profit d’un nombre croissant de visiteurs et de services et commerces connexes à l’Académie.

La clé du succès de ce projet fut de mouler la structure commerciale et l’accessibilité de ses services afin d’optimiser le bien économique qui en résulterait pour la communauté. Tous les jours, M. Robert Bourdeau, promoteur du projet, peut vivre les bienfaits de la réalisation de son projet à travers les accomplissements des étudiants, les visages souriants des gens de la communauté ou les nouveaux entrepreneurs dans la région qui ont réussi à donner naissance à un produit ou un service connexe au projet.