Activar hôtels 2018-02-25T13:59:45+00:00
Loading...

Activar hôtels

Passionné des hôtels, Activar offre une panoplie de services liés au développement hôtelier.

Grâce à son réseau privilégié et ses nombreux partenaires dans le secteur hôtelier tels investisseurs, institutions financières, évaluateurs, chaines hôtelières majeures, consultants, entreprises en construction, et plusieurs autres acteurs, Activar a tout ce qu’il faut pour activer tout projet hôtelier. Ayant complété deux projets hôteliers et menant actuellement le développement de cinq autres hôtels, Activar se taille la place de chef de file au palmarès des promoteurs hôteliers de services limités.

Activar est en voie d’ouvrir 10 hôtels, pour la majorité, de marque Microtel Inn & Suites, d’ici 2022.

Activar mène tous les éléments du développement hôtelier

Activar et ses partenaires sélectionnent et réservent plusieurs sites en Ontario et au Québec sur lesquels ils font une préétude de faisabilité. Celle-ci est complétée pour plus de dix sites. Une fois qu’un projet hôtelier est en phase déterminée faisable, Activar :

  • fournit une étude de faisabilité indépendante.
  • prépare un rapport de projections financières sur cinq ans (inclut toutes les spécifications de marque et l’étude de caractéristiques propres au site respectif (plan du site – étude prédesign).
  • travaille avec les autorités municipales respectives pour valider les plans.
Activar prépare un budget de développement clé en main qui inclut tous les coûts commerciaux, matériels et immatériels, des permis, des activités marketing, des meubles, appareillages et équipements, ainsi que tout autre coût nécessaire durant la phase de la préouverture. Activar :

  • compare et évalue ce budget contre les budgets antérieurs de projets hôteliers semblables et valide l’influence des conditions régionales avec l’entrepreneur général.
  • prépare des projections financières par mois sur cinq ans, confirmées par des évaluateurs hôteliers réputés du secteur, afin d’illustrer le retour sur investissement du projet hôtelier.
Activar fait sa présélection de sites hôteliers en portant une attention particulière à leur lieu géographique : on pense à la stratégie commerciale, aux contraintes possibles ou à l’absence de contraintes et aux normes de faisabilité. Activar :

  • mène le processus de prédesign du plan de site aux fins de répondre aux exigences et d’assurer que son empreinte est efficace et efficiente, avant la fermeture de la transaction de vente de terrain.
  • prend en main toute activité de diligence du début à la fin du processus d’achat de terrain afin d’obtenir les meilleures conditions d’entente au cours des négociations.
Activar détient un bilan solide en gestion de projets, reconnu des autorités bancaires qui résulte en un réseau privilégié. Activar mène les négociations sur les conditions et les termes de financement des projets hôteliers afin d’assurer le maintien d’une combinaison dette et équité qui protège sa faisabilité en termes de retour sur investissement. Activar :

  • porte une attention particulière aux besoins spécifiques de chaque groupe d’actionnaires quand à la négociation des termes de financement.
Activar agit à titre de gestionnaire de projet pour ses développements hôteliers : design du plan de site hôtelier, design de l’hôtel, embauche et gestion de consultants, sélection et gestion de l’entrepreneur général et approvisionnement des meubles, appareillages et équipements. Activar :

  • s’occupe des approbations règlementaires et des permis nécessaires à la construction et à l’ouverture de l’hôtel en travaillant avec une équipe de consultants qu’elle met sur pied, par projet, et les autorités règlementaires.
  • mène la comptabilité du projet, les déboursés bancaires, le flux de trésorerie et assure que tout fournisseur est payé dans la période prescrite durant sa construction.
  • prépare des rapports d’étape et un bilan mensuels pour les investisseurs durant la construction.
Activar travaille avec ses partenaires légaux pour fournir l’encadrement légal, telle la convention des actionnaires, pour tout développement hôtelier. Une fois l’hôtel ouvert, Activar :

  • prépare un bilan et un rapport d’étape mensuels ainsi que des rapports trimestriels détaillés pour les investisseurs.
  • gère toute affaire liée à la convention des actionnaires, incluant la déclaration fiscale annuelle, la présidence des réunions des investisseurs, la production d’un rapport annuel, les requêtes des actionnaires et la planification des actifs.
  • gère tout élément lié à la franchise hôtelière comme les négociations de l’entente et sa gestion, les déclarations exigées, la gestion de la marque et les obligations légales.